Palette de stockage


La location et l'achat de palette de stockage sont souvent un détail négligé ou sous-estimé. Toutefois, les palettes sont un outil utile dans de nombreux cas, les entreprises ont besoin d’éléments essentiels afin de répondre aux normes et avoir du succès dans leurs entreprises.

Utilisation des palettes


Les palette de stockage de base sont construites avec des produits en bois traités à la chaleur et moulés en forme de boîte. Chaque palette est spécialement mesuré pour s'adapter à permettre le transport par chariot élévateur, transpalette, chargeur frontal ou d'autres dispositifs pour la facilité. Souvent, une charge est fixée sur une palette à l'utilisation de cerclage ou de film rétractable pour les expéditions. Bien que les dimensions d'une palette varient avec chaque pays et chaque lieu, la palette la plus couramment utilisée en carré de 106cm x 106cm pour son utilisation dans l'industrie alimentaire.

La forme carrée de la palette assure la stabilité de la charge et l'empêche de basculer. D'autres dimensions sont utilisées pour répondre aux spécifications de l'entrepôt ou pour accommoder les portes de chargement de quai, portes de voitures de train ou d'ouvertures pour les autres récipients de stockage. Les palettes peuvent également être conçues pour s'adapter à des portes standards lorsque cela est nécessaire. EPP a la capacité de concevoir sur mesure les palette de stockage pour répondre aux besoins de leurs clients.

D'autres palettes sont construites en utilisant les métaux galvanisés, l'aluminium, les produits de bois d'ingénierie (comme le contreplaqué ou panneaux de particules) papier plastique ou même en papier. Tous les modèles sont conçus avec le stockage, le transport et la stabilité. En fonction de l'utilisation de la palette, des normes différentes s'appliquent.

La palette de stockage a été initialement conçue pour aider l'importation et l'exportation de diverses marchandises au niveau international. L'industrie de la palette est devenue un standard pour l'expédition, le transport de fret international, l'exportation et l'importation de marchandises.