Palette plastique


La durabilité est l'endroit où les palette plastique sont vues comme étant l'alternative verte aux palettes en bois. Les palettes en bois nécessitent la récolte des arbres et peuvent généralement peser plus lourd que les palettes en plastique qui coûtent plus cher mais supportent plus de marchandises.

Les palettes de bois sont presque exclusivement construites à partir du sous-produit inutilisable / de l'industrie du bois qui est orientée vers le logement, les meubles et les planchers. Cependant, de nombreux arbres sont renouvelables (repousseront encore et encore pour continuer à fournir des matières premières) et d'autres sont replanté à plusieurs reprises pour maintenir l'industrie. Les palette plastique sont à la fin d'une chaîne de fabrication qui débute dans un puits de pétrole, à travers les raffineries, les pétroliers, les camions et les usines de transformation finalement plastique - dans le Top 50 le mieux classé dans les émissions cancérigènes par l'EPA.

Palette bois ou palette plastique ?

L'EPA a généralement associée les palettes en bois comme étant un produit durable. A la fin de la «vie» d'une palette en bois, il peut facilement être broyé en paillis, planchers de bois, poêle à granulés, ou des pièces pour d'autres palettes de remplacement. Même les ongles sont récupérés à partir du processus de broyage et vendues à la ferraille. Le fait est que les palettes en bois sont issues d'une source véritablement renouvelables, les arbres !

Un autre aspect de la durabilité dont nous n'entendons pas souvent parler est le fait que les palettes en bois sont réparables, que c'est une entreprise rentable si c'est une méthode qui est couramment pratiquée par les entreprises qui cherchent à réduire leurs coûts de déchets ainsi que les recycleurs de palettes à la recherche de noyaux pour les recycler et de remettre sur le marché.

Dans les palettes plastique, la résine utilisée n’est pas biodégradables. Alors que les palettes en plastique peuvent être recyclées, il est vrai que le processus nécessite beaucoup d'énergie pour les extrudeuses afin de produire d'autres produits issus du recyclage. Malheureusement, les palette plastique, comme la plupart de nos sacs en plastique, bouteilles d'eau, etc finissent dans les sites d'enfouissement.