Palette standard


La palette standard est un matériau important dans le transport ou le déplacement des produits d'une région du lieu de travail à un autre, ou d’un entrepôt au magasin. Ces palettes sont structurellement plates et en couches.

La plupart des palettes utilisées dans les entrepôts et les quais ont droit maintenant de petites rainures pour la manutention ainsi que des trous ou des lattes lorsqu’elles sont utilisés par les chariots élévateurs et autres véhicules similaires.

Point intéressant sur lequel les personnes doivent être informés à propos des palette standard est le fait qu'elles sont de tailles différentes, mais conserve le même design et les mêmes éléments de base.

Au fil des années depuis l'apparition de la première palette, il y a eu beaucoup de changements significatifs dans les matériaux utilisés pour la création de palettes. La plupart des palettes qui sont vendus en ligne ou à travers différents magasins offrent différents matériaux, plastique, métal et bois.

Ces quatre matières sont les plus utilisés. Quand une personne commande des palettes en ligne ou par téléphone, elle aurait la possibilité de choix des matériaux de la palette qui serait envoyé à l’adresse de livraison.
Comment faire le bon choix de palette standard ?

Dans la liste ci-dessus, la plupart des sociétés d'entreposage et même les entreprises citent la palette standard métallique et la palette standard en plastique comme étant des produits de confiance.

Les palettes métalliques sont de loin les plus solides et les plus coûteux des palettes disponibles sur le marché aujourd'hui. Les acheteurs sont priés de noter que ce type de palette est utilisé pour les travaux lourds.

Les palettes standard qui sont faites en plastique ont la même endurance et la force que les métalliques, mais coûtent bien moins cher. Ce matériau est beaucoup plus commun et également utilisé dans divers ateliers et espaces de travail. En raison de la qualité du polymère qui constitue les palettes en plastique qui est dit être plus fort que tout. Les palettes standard en bois sont des classiques et les moins chères du marché.

Elles sont utilisées depuis des décennies. Une faiblesse perçue sur ces palettes est qu’elles deviennent cassantes lorsqu'elles sont exposées à l'humidité. Par ailleurs, dans des conditions sèches, ces palettes ne présentent pas de réel problème.

EPP fait une répartition des forces et faiblesses de chaque palette pour obtenir une meilleure compréhension de ce que vous ou votre entreprise pourriez avoir besoin.