Paletts


Les paletts sont des plates-formes ou supports qui sont utilisés pour le transport et le stockage des marchandises. Elles sont particulièrement utilisées dans des applications industrielles telles que l'exportation de produits chimiques, les céréales, les produits pharmaceutiques, les denrées périssables, et autres.

Il existe différents types de paletts utilisées pour différentes applications: paletts rack ables adaptés aux systèmes de stockage multi-rack et palettes non rack ables qui conviennent aux applications de stockage de poids lourds au niveau du sol.

Les paletts sont également classées comme statique / dynamique et léger / moyen / lourd / extra-lourd. Imprimantes palettes, des palettes à double face, palettes à quatre faces, des palettes de navette, palettes de journaux, palettes berceau de roulis et de palettes renforcées sont les autres types de palettes disponibles.
Quelle matière pour quelle utilisation de pallets ?

Les paletts peuvent être faites de plastique, de métal ou de bois. Les paletts de bois sont très rentables, mais ont des problèmes tels que les champignons, les ongles et les éclats, les parasites et les insectes.

Les paletts thermoplastiques sont légères et gagnent en popularité, elles sont recyclables, isolantes et respectueuse de l'environnement. En outre, il n’y a pas le problème d'être infesté. Les palettes en métal sont solides et supportent de lourdes charges mais restent onéreuses. Les paletts sont utilisées pour stocker et amener des marchandises dans un endroit, comme de l'usine à l'entrepôt ou de l’entrepôt aux magasins.

Les paletts sont fabriquées en utilisant des technologies avancées pour les rendre plus solides et durables. Les palettes isolantes sont idéales pour le stockage des denrées périssables. Les paletts peuvent être de différentes tailles, plus communément 800mm x 1200mm et 1000mm x 1200mm. Il existe de nombreux modèles qui peuvent être personnalisés selon les besoins des utilisateurs. Les vieilles paletts en bois sont soit rénovées ou recyclées en copeaux de bois, compost, litières des animaux ou de paillis.

Les paletts demandent des réparations et de l'entretien.