Recuperation palettes bois


Notre société a, depuis près de 30 ans maintenant, a porté presque exclusivement avec des récupération palettes bois. Ce n'est que récemment que nous avons travaillé sur une très petite échelle avec des palettes en plastique.

Après avoir passé plusieurs heures chaque semaine concentré à venir avec la stratégie de la trajectoire de notre société vers l'avant dans un marché toujours difficile, les réponses à la question de savoir quel est la meilleure palette en plastique ou en bois ?

Quand il s'agit de prendre une décision sur ce qui est mieux pour votre organisation :

- plastique vs emballage en bois
- il y a des catégories importantes qui invoquent des questions spécifiques.
Sécurité incendie

Les commissaires des incendies sont pris au milieu de ce questionnement, avec non seulement les entreprises de palettes, mais également toutes les entreprises partout dans le monde qui stockent de grandes quantités d'emballages dans les entrepôts.

Une première réaction générale est que le bois est inflammable. Étonnamment, un test non scientifique a été effectué afin de comparer les taux de combustion de palette plastique et de récupération palettes bois. Les conclusions indiquent que «une fois enflammées, les palettes en plastique brûle à la fois plus rapidement et dégagent plus de chaleur que les palettes en bois.

Le plastique ruisselant des palettes contribuent à la croissance de l'incendie. Le système d'arrosage n'a pas été efficace pour éteindre le feu. Alors qu’une récupération palettes en bois maintient une base Nationale de classement au feu, une palette en plastique nécessite une mise à niveau d'une classe.

Si la palette en matière plastique est renforcée en polypropylène ou en polyéthylène, elle nécessite une mise à niveau de deux classes par rapport à une palette en bois. Certaines entreprises de fabrication de palettes en plastique ont pris des mesures pour réduire la classe de risque d'incendie de leurs palettes en intégrant un ignifuge chimique (le deca brome) dans leurs palettes.

3,4 kg de déca-brome peuvent être infusée dans une palette en plastique afin de fournir une même classification des risques d'incendie qu’une palette en bois.