Nos services palettes EPP

Nos solutions pour la gestion de vos palettes

Gestion des emballages en bois, recyclage, respect de l'environnement, revalorisation des palettes, multirotation, maintenance de parcs de palettes , agroalimentaire, chimie, industrie, batiment…

Nos moyens logistiques pour le traitement de palettes

Notre groupe est composé de professionnels.
Un ensemble de techniciens, de spécialistes et une équipe commerciale à l'écoute, prête, en toutes circonstances, à répondre aux besoins de notre clientèle.
Nos installations, réparties sur plusieurs sites de traitement et de gestion.
En corrélation avec nos activités de logistique et de maintenance, notre flotte de camions et de remorques assure le transport routier de nos produits.
Professionnalisme et technicité à votre service.

Développement durable

Le respect de l'environnement et la valorisation énergétique sont nos principales préoccupations. Le développement du recyclage et celui de la revalorisation des palettes bois sensibilisent nos ministères et nos grands industriels. Ils sont de plus en plus nombreux à « favoriser » la location et la multirotation de leur propre parc, dont la maintenance nous est confiée, sur nos sites agrées.

La norme NIMP 15

Les matériaux d'emballage fabriqués à partir de bois non transformé, constituent une filière pour l'introduction de la dissémination d'organismes nuisibles. La norme internationale relative à la règlementation des matériaux d'emballages à base de bois a été adoptées : Il s'agit de la norme NIMP 15.

L'objectif de cette norme est de permettre de réduire, de façon significative, la dissémination d'organismes nuisibles lors des échanges commerciaux.

Les emballages en bois conformes à la norme NIMP 15 :

ont été soumis à l'un des traitements suivants :
- Traitement à la chaleur (HT) 56°C au cœur du bois pendant au moins 30 min
- Fumigation au CH3Br (MB) avec respect des CT et températures correspondantes.

sont pourvus d'une marque comprenant :

- Logo IPPC
- Code pays ISO à 2 lettres
- Code d'identification du producteur
- Code d'identification de la mesure approuvée utilisé (HT ou MB)
- si l'enlèvement de l'écorce est requis (DB).